Journal spécial mouvement intra-académique

Le mouvement INTRA a débuté: 

En raison des circonstances exceptionnelles que nous connaissons, une modification du calendrier du mouvement INTRA académique a été décidée. Veuillez trouver ci-dessous les différentes étapes de la procédure :

  • Période d’ouverture du serveur

La période de formulation des vœux est étendue afin de laisser plus de temps aux personnels participant au mouvement intra -académique : la fermeture du serveur prévue initialement au 3 avril à midi est repoussée au vendredi 10 avril 2020 à midi.

  • Envoi des confirmations

Les confirmations de demande de participation au mouvement seront adressées sans transiter par l’établissement à chaque enseignant sur leur adresse électronique professionnelle dès la clôture du serveur. Attention, ne pas oublier d’indiquer votre adresse mail lors de la saisie de la demande de mutation.

Retour des confirmations et des pièces justificatives. Précisez mutation /Nom Prénom/Discipline (pour identifier plus facilement les retours AR)
Chaque enseignant retournera sa confirmation de demande de mutation ou, si cela s’avère impossible, adressa un mail confirmant le maintien de sa demande de mutation ou les modifications ou l’annulation de cette dernière, et joindra les pièces justificatives de manière dématérialisée à l’adresse fonctionnelle dédiée : mvt2020@ac-limoges.fr

Les pièces pourront être jointes au format pdf ou jpg.
L’enseignant indiquera toute pièce en attente de retour d’un organisme (Mairie, Pôle emploi ,…). Il est vivement recommandé d’entamer dès à présent la démarche d’obtention de ces pièces.

  • Cas particulier des demandes d’affectation au titre du handicap

La date limite de dépôt de dossier prévue initialement le 3 avril est repoussée au vendredi 10 avril 2020 (midi)
Les dossiers constitués sont à adresser directement au Dr Conchard par mail : Francoise.Conchard@ac-limoges.fr

  • Date limite de retour des confirmations et des pièces justificatives

La date limite de réception des confirmations de demande, des pièces justificatives et des candidatures à un poste spécifique académique prévue initialement le 7 avril est reportée au vendredi 17 avril 2020.

  • Période de consultation des barèmes

La période de consultation et de contestation des barèmes est reportée du 12 au 27 mai 2020.

  • Date de publication des résultats du mouvement intra

reportée au 18 juin 2020 au lieu du 11 juin 2020.

Les consignes indiquées ci-dessus se substituent aux indications qui seront mentionnées sur les accusés de réception.
Le service de la DPE reste à votre disposition pour tout complément d’informations

Campagne de mobilité 2020

Les lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels

a Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le Décret 2019-1265 du 29 novembre 2019 mettent en place et précisent les conditions d’élaboration et le contenu des lignes directrices de gestion (LDG).
Les LDG fixent les orientations relatives :

  • à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines
  • aux orientations générales en matière de mobilité
  • aux orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours

Les LDG ministérielles du 13 novembre 2019 relatives à la mobilité des personnels du MENJ ont fixé les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence nationale pour les :

  • personnels enseignants des 1er et 2d degrés, personnels d’éducation et psychologues de l’éducation nationale
  • personnels ATSS
  • personnels d’encadrement

Les LDG académiques relatives à la mobilité des personnels du 14 février 2020 fixent les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence académique pour ces mêmes personnels.

Consulter : les LDG académiques relatives à la mobilité

La note de service ministérielle n° 2019-161 du 13 novembre 2019 relative à la mobilité des personnels enseignants du second degré, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale pour la rentrée scolaire 2020 est parue au BO spécial n° 10 du 14 novembre 2019.

La note de service mobilité académique qui précise les éléments de calendrier et de barème, les modalités de candidature, et tous les éléments utiles à la réalisation des mutations et des mobilités :

Saisie des demandes de mutations du mercredi 11 mars 12h00 au vendredi 10 avril 2020 12h00

sur SIAM accessible par le serveur I-prof. Veuillez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pouvez les retrouver par l’application Macadam

Nous vous rappelons que tout poste est susceptible d’être vacant.

Attention, dans le journal, les dates indiquées sont celles avant l’épisode COVID 19 !!!

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