Stop au harcèlement à Bastié

Au lycée Maryse Bastié de Limoges, le proviseur continue de jouer les pyromanes en tentant de criminaliser l’action des enseignants et CPE qui depuis le mois de février sont mobilisés pour ne plus être maltraités, ne plus subir pressions, violence verbale et intimidation.
 

Après avoir obtenu du CHSCTA la tenue d’une enquête sur les conditions de travail au lycée, après avoir obtenu de Mme la rectrice la tenue d’une enquête administrative de l’IGESR (Inspection générale de l’enseignement supérieur et de la recherche) à la rentrée « pour avancer sur la voie d’une résolution des problématiques révélées avec une intensité toute particulière depuis quelques mois dans l’établissement », alors que les personnels ont accepté « d’attendre », d’assurer la rentrée avec professionnalisme, les souffrances et difficultés n’ont pas cessé.
 

Au contraire, jeudi 23 septembre, deux collègues ont appris qu’une plainte pour diffamation, outrage sur personne chargée d’une mission de service public et dénonciation calomnieuse a été déposée contre eux et qu’ils sont convoqués au commissariat mardi et mercredi.
 

C’est évidemment un choc. C’est évidemment une nouvelle tentative de menacer, de faire taire ceux qui osent dire que ça ne va pas.

Il n’est pas question de se laisser faire et un préavis de grève a immédiatement été déposé (du mardi 28 septembre au vendredi 22 octobre) pour qu’un rassemblement devant le commissariat montre un soutien aux collègues convoqués et dénonce publiquement le fait que l’institution, ayant reconnu les difficultés, n’agisse pas et laisse la situation s’envenimer, laissant certains collègues dans de grandes souffrances et un établissement à la dérive.
 

SOYONS LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE A MONTRER NOTRE SOUTIEN AUX COLLEGUES DE MARYSE BASTIE

RASSEMBLEMENT MARDI 28 SEPTEMBRE 14H ET MERCREDI 29 SEPTEMBRE 8H30

DEVANT LE COMMISSARIAT DE LIMOGES