Affectations des stagiaires dans l’académie de limoges à la rentrée 2023

Le rectorat de Limoges a publié une circulaire relative à l’affectation des stagiaires le 30 mai (voir ci-dessous). Il existe 15 groupements de communes dans notre académie (voir liste ci-dessous), les lister par ordre de préférence permet la couverture du territoire.
Il est aussi possible de formuler des vœux de type « commune », plus précis, ou « département », plus large.
Sans instance de discussion, il ne sera pas possible de vérifier l’égalité de traitement des futur·es collègues.

Vous êtes affecté·e dans l’académie de Limoges pour votre stage à la rentrée 2023
Vous formulerez des vœux et les demandes seront classées et satisfaites en fonction du barème utilisé lors de votre affectation en académie.

Vous êtes maintenu·e dans l’académie de Limoges pour effectuer votre stage à la rentrée 2023
Vous formulerez des vœux selon les modalités ci-dessus.
La circulaire ne prévoit pas la reconstitution d’un barème, sur le modèle du barème national, pour les stagiaires maintenu·es dans l’académie de Limoges afin qu’i·elles puissent être affecté·es selon les mêmes règles que les stagiaires arrivant de toute la France. L’administration nous répond que les services seront bienveillants, soyons donc rassuré·es !

Calendrier
8 au 11 juillet : formulation des vœux via un formulaire papier
à partir du 15 juillet : affectation des stagiaires en établissement
29-30 août : accueil des stagiaires

Dès que vous aurez connaissance de votre affectation dans l’académie de Limoges pour votre année de stage à la rentrée 2023, contactez la section académique du SNUEP-FSU Limoges afin d’être conseillé·e au mieux pour la formulation de vos vœux. À partir du 8 juillet, contactez-nous par mail à l’adresse sa.limoges@snuep.fr

CONTACTEZ LE SNUEP-FSU LIMOGES !
Le rectorat prévoit de procéder à l’affectation des stagiaires à partir du 15 juillet. À cette date, la plupart des établissements seront fermés. Contactez le SNUEP-FSU Limoges, nous essaierons, dans la mesure du possible de vous mettre en contact avec un·e collègue de votre établissement d’affectation qui pourra vous apporter des précisions sur votre futur service (classes, manuels utilisés…).