mercredi 22 janvier 2025
Le SNUEP-FSU organise une demi-journée de formation et de réflexions sur le thème » comment redonner du sens au travail dans nos quotidiens ?
Différents points seront abordés :
- Qu’est-ce que la souffrance au travail : différence travail prescrit, travail réel
- Rôle du syndicat : mettre en œuvre le collectif de travail
- Comment retrouver du sens à son travail après un burn-out ?
Ce stage aura lieu :
le mercredi 22 janvier2025
à Limoges, à la salle Jean-Pierre Timbaud (derrière la mairie)
de 9 h à 12h00
Ce stage est ouvert à tous les enseignants de l’académie de Limoges, syndiqués et non-syndiqués.
Intervenants :
Delphine Rocher, psychologue du travail animera cette formation.
Rappel du droit à la formation syndicale
Comme le précise la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, tout enseignant (titulaire ou contractuel) a droit à 12 jours de formation syndicale par an, sans obligation de rattrapage de cours ni perte de salaire. La seule contrainte est de réaliser la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale au minimum 1 mois avant la date de la formation.
Les stages sont ouverts à tous les personnels de l’académie, syndiqués et non-syndiqués. Ils vous permettent d’être informé de vos droits afin de pouvoir vous défendre et agir collectivement contre des décisions autoritaires. Ils permettent aussi de rencontrer d’autres collègues, de partager des expériences vécues, de confronter des situations… C’est pourquoi il est important de participer à ces stages.

- Si tu souhaites participer à cette formation, envoie un mail à sa.limoges@snuep.fr, nous t’enverrons une demande d’autorisation d’absence, à remettre à ta hiérarchie avant le 22 décembre 2024 !
IMPORTANT : Aucune convocation n’est exigible de la part de votre supérieur.e hiérarchique ! Nous prévenir en cas de problème.
- Le SNUEP-FSU prendra en charge les frais de déplacement pour ses adhérents.