JEUDI 23 SEPT. GRÈVE DANS L’ÉDUCATION !

Tulle : 11h00 Cité administrative Limoges : 10h30 Rectorat Guéret : 10h30 place Varillas

Face à la crise sanitaire et aux manques dans les apprentissages des élèves engendrés par deux années scolaires perturbées, le ministre Blanquer nʼa pour solutions que les suppressions de postes et lʼenterrement de tout plan pluriannuel dʼaugmentation des salaires !
Les mesures quʼil annonce suite au Grenelle ne répondent pas aux besoins que nous PLP savons urgents et visent à dénaturer nos métiers. À lʼorée de sa dernière année de mise en oeuvre, il ne remet toujours pas en question sa Transformation de la voie professionnelle qui entraîne partout des pertes dʼhoraires dʼenseignement, qui impose des dispositifs inopérants et qui désorganise nos services !
Les errements du ministre ont de lourdes conséquences, tant sur la qualité de la formation professionnelle délivrée à la jeunesse que sur les conditions de travail des personnels de LP, SEP, EREA et SEGPA.
Pour le SNUEP-FSU, il est temps dʼabroger la Transformation de la voie professionnelle et il est plus quʼurgent de donner à la formation professionnelle sous statut scolaire les moyens nécessaires à son fonctionnement et à la réussite
de nos élèves ! Défendons nos formations ! Défendons nos postes ! Défendons nos métiers !
Cessons de financer le travail à bas coût pour le patronat via les multiples aides à l’apprentissage et réinvestissons ces milliards dans nos établissements et dans nos postes. Misons sur la voie professionnelle scolaire où les discriminations sont moindres et les formations plus complètes.
Misons sur les professeur·es de lycée professionnel et CPE en rattrapant le pouvoir d’achat perdu depuis
des dizaines d’années.
Pour le SNUEP-FSU, il est temps d’abroger la Transformation de la voie professionnelle.
Il est plus qu’urgent de donner à la formation professionnelle sous statut scolaire les moyens nécessaires à son fonctionnement.
Toutes et tous en grève le jeudi 23 septembre 2021
POUR LA VOIE PROFESSIONNELLE SCOLAIRE
POUR LA CRÉATION DE POSTES
POUR NOS SALAIRES
POUR L’AMÉLIORATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL